Le DIEN CHAN ou réflexologie faciale fut céé par le Docteur Bui Quôc Châu, alliant la logique scientifique et la rationalité occidentales aux courants philosophiques orientaux.
Il s'agit toujours de réinformer le Système nerveux, qui pourra prendre le relai et continuer le travail sans l'intervention de thérapie
****
Le Dien Chan agit avec des instruments qui ne piquent pas, mais qui ont la précision de la puncture. Le Dien Chan est très utilisé au Vietnam, le pays de son inventeur, qui souhaitait soigner le plus grand nombre de personnes démunies rapidement et efficacement.
C'est ainsi que le Dien Chan est reconnu par l'Académie de médecine traditionnelle chinoise de Pékin comme la thérapie orientale offrant les résultats les plus immédiats. Le Centre Albert Schweitzer en Allemagne, lui, a décerné au Professeur Bui Quôc Châu le "Diplôme de Reconnaissance" pour ses bienfaits envers la population mondiale.
Les enfants - y compris les plus "actifs" apprécient en général aussi cette technique, aux résultats rapides dans le traitement de leurs difficultés. Des traitement de renforcement peuvent être donnés à répéter chez vous pour optimiser les résultats.
Toutes les pathologies peuvent bénéficier de traitements en Dien Chan, avec un soulagement rapide et un changement à long terme.